Contre le deuxième Lyon Turin
Bonjour,
Si vous souhaitez soutenir le combat contre le deuxième Lyon Turin
Le 10 février et le 18 avril 2025, Philippe Delhomme est convoqué devant la justice pour avoir manifesté et appelé au « sabotage du Lyon Turin ». Erri de Luca et le comité franco-italien mènent aussi ce combat pour faire respecter le bien commun.
Le deuxième Lyon Turin est le projet ferroviaire que la Cour des Comptes présente comme inutile et coûteux. En effet la ligne existante est sous utilisée et les perspectives de croissance de flux réduites. Le coût s’élève à 30 milliards d’euros.
L’association VAM, Vivre et Agir en Maurienne, alerte contre la déforestation, le détournement des sources d’eau et la pollution sur les chantiers de repérages.
Pour les grands groupes des BTP, sous l’égide de TELT (Tunnel Euralpin Lyon Turin) la perspective de bénéfices privés records l’emporte totalement sur la préservation du bien commun, contrairement à ce qu’ils annoncent sur leur site.
Les gouvernements français et italien n’ont toujours pas tranché. Qui va l’emporter ? TELT ou les militants de Vivre et Agir en Maurienne ?
Vous pouvez trancher, signer (ou ne pas signer) la pétition « Soutenir la Communauté ».
https://vamaurienne.ovh/
Merci de votre lecture. La lutte est longue et ici les mots sont courts. Excusez les raccourcis. Plus d’infos sur le site de Vivre et Agir en Maurienne.
ATTAC Mâcon
Un autre monde est possible !