Des nouvelles du front...

Cette semaine à Mâcon il y a eu une très belle action des Soulèvements de la Terre , parfaitement préparée et menée. Bravo (voir l’article ci dessous )
https://www.macon-infos.com/index.php?option=com_content&view=article&id=38651:macon-militantisme-les-soulevements-de-la-terre-se-soulevent-contre-les-projets-ecocidaires&catid=91&Itemid=294&lang=fr

L’intersyndical a aussi continué l’action à Mâcon.
https://www.macon-infos.com/index.php?option=com_content&view=article&id=38654:macon-reforme-des-retraites-le-mecontentement-exprime-sur-les-rails&catid=91&Itemid=294&lang=fr
une nouvelle action est prévue vendredi 28 avril : RDV à 15h30 sur le parking du bowling

Partout en France LFI appelle à une nouvelle casserolade ce lundi 24 avril devant les mairies à 20 h !

Aujourd’hui Olivier Dussopt était annoncé à Fontaines, au nord de Chalon à 10 h. Une bonne équipe l’attendait de pied ferme, alors ils ont changé le programme et il est parti à Montceau ou une cinquantaine de militants l’attendaient (certain-e-s se sont dérouté-e-s de Fontaines) . Ils ont été repoussé rudement par les CRS pour se retrouver un peu loin de l’usine où Dussopt devait parler "du partage de la valeur" (ne riez pas !)
L’après midi il était à Dracy, là aussi attendu par des casseroles...
https://www.info-chalon.com/articles/2023/04/21/79178/a-dracy-le-fort-le-ministre-du-travail-olivier-dussopt-a-eu-le-droit-a-ses-casseroles-et-a-son-comite-d-accueil/

Il est intéressant de constater que Macron où ses ministres sont obligés de se cacher pour circuler et que de partout ils sont accueillis par une immense colère. Bien sur ils sont " protégés" par une armada de forces de l’ordre, (que nous payons )... (pour celles et ceux qui n’ont pas vu Macron à Selestat https://www.youtube.com/watch?v=y_uKdHRqewc )

Il faut un 1er mai raz de marée pour monter que ce n’est pas fini ( comme pour le CPE, il est possible de supprimer une loi, même après sa promulgation ...).
Il faut que toutes celles et tous ceux qui ont manifesté à un moment retournent dans la rue ce jour là (A Mâcon rendez-vous à 10 h 30 sur l’Esplanade), mais aussi venir avec des gens qui n’ont pas encore manifesté, qui n’ont pas eu le temps, qui n’ont pas osé....( Selon une récente étude d’opinion, 64% des français·es souhaitent la poursuite du mouvement contre la réforme des retraites et 45% souhaitent même que le mouvement « se durcisse ».) Il y a donc de la marge !!!

Autres infos :
" Charolais-Brionnais en transition reçoit, en partenariat avec la communauté de communes Brionnais Sud Bourgogne, l’association The Shifters ce mercredi 26 avril à 20h à l’Espace culturel du Brionnais (Chauffailles). Il s’agit de l’association de soutien du Shift Project, centre de réflexion scientifique présidé par Jean-Marc Jancovici, qui œuvre en faveur d’une économie libérée de la contrainte carbone. The Shifters a accepté notre invitation pour un débat autour du dérèglement climatique et des actions individuelles possibles."
Bien sur avant cette conférence il serait intéressant de suivre cette page Les MENSONGES de Jean-Marc JANCOVICI sur L ’Observatoire du nucléaire.
Et il sera possible d’aborder ces questions le 26 avril.
Charolais-Brionnais en transition propose aussi le 23 mai une conférence avec Marc André Selosse à Charolles, expert microbiologiste qui viendra parler protection des sols. Là, c’est carrément passionnant !

On lâche rien, et à la fin, c’est nous qu’on va gagner !
( D’ailleurs pour le moment, si on n’a pas gagné , Macron et son gouvernement eux ont massivement perdu, perdu la confiance et le respect du peuple )

AgendaTous les événements

juillet 2024 :

Rien pour ce mois

juin 2024 | août 2024