Soirée débat autour du nouvel essai de Corinne Morel Darleux "alors nous irons trouver la beauté ailleurs"

Bonjour à vous toutes et tous,

Nous avons le plaisir de vous inviter à une soirée débat avec Corinne Morel Darleux autour de son nouvel essai "Alors nous irons trouver la beauté ailleurs. Gymnastique des confins" (à paraitre aux éditions Libertalia le 6 octobre). Celle-ci aura lieu à Château, à la grande maison (MUE) du Domaine Saint Laurent le vendredi 20 octobre à 19h. Elle vous est proposée par l’"école des métamorphoses et résistances joyeuses" en partenariat avec la librairie Le Jardin Secret .

Après son essai très remarqué "Plutôt couler en beauté comme flotter sans grâce" déjà aux éditions Libertalia, ainsi que (entre autres) les romans " la Sauvagière" et " là où le feu et l’ours", Corinne Morel Darleux nous offre un nouvel ouvrage politique et poétique : "une déambulation littéraire, politique et géographique naviguant entre l’essai, le récit de voyage et le journal. Elle parle d’Inde et du Rojava, de romans, de prison et de broderie, de tropiques et de subsistance, de folie, de décroissance et de rêves". Cette rencontre sera ainsi l’occasion d’échanger sur l’importance de la beauté, de la littérature, des confins, de l’internationalisme, du vivant, de la dignité et encore bien d’autres choses autour des luttes qui nous lient.

Ce débat, ouvert à toutes et à tous, sera suivi d’une vente et dédicace des ouvrages de l’autrice, ainsi que d’une sélection de titres mentionnés dans son dernier essai.

Cette soirée est "organisée dans le cadre de la création d’un mouvement d’éducation populaire autour des transformations écologiques et démocratiques, "l’école des métamorphoses et résistances joyeuses"

Pour de plus amples informations :
jeremie.chomette@ntymail.com

AgendaTous les événements