compte-rendu manif du 15/06

Bilan de la manif : entre 700 et 800 personnes présentes, la manif s’est bien passé, pas eu d’interventions qui ont troublé la manifestation.
Le constat est fait qu’il manque des micros pour lancer des slogans et sonos pour mettre au milieu du cortège. La voiture sono ne suffit pas.
Belle banderole, il est demandé à Maï de facturer les matériaux et le temps passé : la somme sera partagée entre toutes les organisations qui ont appelé le 15/06.

Suite :
La CGT appelle à la grève les 20 et 27 juin, il n’est pas prévu de rassemblement, mais un appel sera fait à tous les militants de se rendre disponible pour aller à la rencontre de la population afin de tracter de l’information.

Samedi 22/06 : après discussion, il a été décidé de ne rien organiser, cela laissera le temps à chacun de préparer le 28/06 et d’organiser des distributions.

Vendredi 28/06 : Il est proposé d’organiser un apéritif ’festif’ de 18h à 22/23h POUR des jours heureux/POUR un nouvel avenir (à définir) avec musique et prises de paroles.
Il a été décidé d’organiser une action le vendredi soir plutôt que le samedi afin que les partis politiques puissent faire des interventions.
Prévoir des barnums et tables (CGT et PCF)
Prévoir les boissons/chips... (CGT peut s’occuper de faires les achats et partage de la facture avec toutes les organisations OK)
Déclaration de rassemblement : la demande sera faite pour s’installer sur l’Esplanade, si refus : demande sera faite pour la place St Pierre : CGT
Communiqué de presse : PCF s’en occupe
Chaque organisation s’occupe de chercher des personnes qui pourraient faire de la musique.

Merci à toutes les organisations de donner leur accord ou désaccord sur l’action proposée du 28/06 avant mercredi 18h afin de finaliser le communiqué de presse et l’envoyer au plus vite à la presse et communiquer auprès de nos adhérents.

AgendaTous les événements

juillet 2024 :

Rien pour ce mois

juin 2024 | août 2024