Rebondissement dans l’affaire Geneviève Legay : RDV le 11 janvier 2024 pour une mobilisation encore plus forte !

Hier, mardi 10 octobre, nous avons appris le report du procès du Commissaire Souchi responsable de la charge policière ayant failli coûter la vie à Geneviève Legay, alors porte-parole d’Attac 06, le 23 mars 2019 à Nice lors d’une manifestation de Gilets Jaunes. Ce procès, initialement prévu le 13 octobre, aura lieu le 11 janvier 2024.

A l’occasion de ce procès historique, un meeting pour soutenir Geneviève et pour en finir avec les violences policières était organisé le jour même du procès ce vendredi 13 octobre à la Bourse du Travail de Lyon. Pensé pour mettre en lumière ce scandale d’État et donner la parole à plusieurs victimes de violences policières parmi celles et ceux qui n’ont pas accès à un procès, Le report du meeting est regrettable mais nécessaire, le meeting ne pourra pas être organisé deux fois.

Rendez-vous à Lyon le jeudi 11 janvier 2024

La mobilisation en ressortira enrichie car l’attention médiatique et politique est au rendez-vous aujourd’hui, elle le sera d’autant plus avec ce rebondissement. Et surtout, la mobilisation d’ampleur du mouvement social qui s’est créée autour de ce procès ne sera que plus forte.

Justice pour Geneviève Legay ! Justice pour toutes les victimes de violences policières !

2 )Demain soir 12 octobre à 19h, à la MJC Héritan, la conférence de Marie-Laure Rouzé-Schneuwly et Vincent Rouzé :

« CO2 je t’aime un peu, beaucoup,… pas du tout »

En France, l’empreinte carbone moyenne individuelle avoisine 10 tonnes de CO₂ par an. Il faudrait la ramener à 2 tonnes par an pour limiter le réchauffement planétaire à 1,5°C.

A elles seules, les actions individuelles (« la part du colibri ») ne suffiront pas à atteindre cet objectif, mais elles sont néanmoins indispensables.

3 )

vendredi 13 octobre Mobilisation européenne contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité femmes-hommes Journée nationale intersyndicale et interprofessionnelle. Le communiqué intersyndical national

RDV à Mâcon 14 h00 maison des Syndicats