bourg attac info du 14 avril 2024

GAZA : Stop au génocide
Il est fortement suggéré pour ce samedi 20 avril, de venir avec des craies pour écrire sur la chaussée.
Dates à retenir :

Vendredi 7 juin à la salle des fêtes de Jasseron, conférence de Rony Brauman, ancien président de Médecins sans frontières.

Action juridique multiple pour exiger la suspension des livraisons d’armes à Israël
Alors que le bilan s’alourdit à Gaza et que l’offensive israélienne prend une allure de génocide, l’ASER, Amnesty et un collectif d’organisations et syndicats, dont Attac et Amnesty, engagent, devant le Tribunal administratif de Paris, trois procédures d’urgence exigeant que le gouvernement français suspende la vente d’armes françaises à Israël. Lire la suite...
L’AGENDA LOCAL SIMPLIFIE

Lundi 15 avril 18h Bourg-en-Bresse, salle du restaurant La Canaille, 1 rue Pierre Sémard. Réunion du Collectif Solidarité Migrants

Vendredi 26 avril 12h pour l’anniversaire de Tchernobyl. Action nationale. RV à LYON sur le pont Wilson à 12h pour la manif.

Mercredi 1er Mai Journée internationale de la lutte des travailleuses et des travailleurs
Rassemblement et manifestations le matin. En attente de précisions.
De 10h à 19h Ambérieu-en-Bugey MJC, place Jules Ferry Gratiferia, concerts, restauration,
14h table ronde L’eau, un enjeu politique vital...

Vendredi 3 mai 18h Meximieux Cinéma L’Horloge
Séance spéciale Projection du film L’Usine, le Bon, la Brute, le Truand en présence de la réalisatrice Marianne Lère Laffitte.
Le documentaire de Marianne Lère-Laffitte “L’Usine, le bon, la brute et le truand” raconte avec brio le combat de trois représentants du personnel pour sauver la papeterie Chapelle-Darblay. Une histoire inédite qui lie enjeux industriels, maintien des emplois et écologie.
Sur leur route, ils ont rencontré l’Alliance écologique et sociale. Et ensemble, ils ont gagné ! Mais la lutte continue…

et un peu plus loin...
vendredi 10 samedi 11 et dimanche 12 mai
Rassemblement des Glières 2024 http://citoyens-resistants.fr/

Vendredi 17 mai Journée mondiale de lutte contre l’homophobie, la biphobie, la transphobie. A Bourg-en-Bresse, action commune en discussion et en préparation.
Le coin des Assemblées Générales

Samedi 20 avril 14-18h Bourg, centre paroissial des Vennes, 41 rue Molière La Cimade
Lundi 29 avril 17h30 Bourg MCC ASDA 01
Sélection volontairement choisie

• Les apéros ciné du ZOOM de retour les vendredi 12 19 et 26 avril au VOX https://le-zoom.com/
• La voie des Colporteurs (en Revermont) Le parcours permanent, les ateliers d’écriture en avril et juin https://www.lavoiedescolporteurs.com/ • Artphonème l’agenda avril mai juin juillet 2024
La Tannerie
. Le Temps des Noyaux, bar associatif 14 rue du Dr Ebrard Bourg-en-Bresse Tous les mercredis concerts
• Le Cinémateur
• Ciné rural itinérant Bresse-Revermont Les séances
• La Compagnie Passaros actions chorégraphiques et artistiques mélangeant tout public
• et d’une manière générale, tous les évènements pas que culturels du Grand Bourg

Lundi 8 avril à 9h, une délégation d’Attac s’est rendue au ministère de l’Économie et des Finances pour remettre à Bruno Le Maire un chèque de 60 milliards d’euros à l’ordre du Trésor public.
Cette somme représente le montant qu’il serait possible de récupérer en appliquant six mesures pour mieux taxer les plus riches et les multinationales. N’oubliez pas de signer et de diffuser largement notre pétition pour l’application de ces six mesures.
Attac publie une note avec nos 6 propositions.
5/04 Kit de campagne « Super-profits, ultra-riches, méga-injustices ! »

« Petit guide Super-profits, ultra-riches, méga-injustices »

Bruno Le Maire et le gouvernement l’ont annoncé : ils souhaitent durcir leur politique de rigueur pour le plus grand nombre alors même qu’ils se refusent à taxer les ultra-riches et les superprofits.

Pour prendre le contrepied de cette politique injuste et injustifiée, notre petit guide Super-profits, ultra-riches, méga-injustices propose six mesures de justice fiscale pour dégager 60 milliards pour financer les urgences sociales et écologiques !

Attac lance sa campagne « Super-profits, ultra-riches, méga-injustices » et publie une note avec nos 6 propositions. 5/04 Les visuels de la campagne « Super-profits, ultra-riches, méga-injustices » (Attac France, Images militantes) 5/04 Kit de campagne « Super-profits, ultra-riches, méga-injustices ! » (Attac France, Superprofits, ultra-riches, méga-injustices)

Le premier Ministre a vanté des « résultats historiques » en matière de lutte contre la fraude fiscale tant en matière de résultats financiers que de nombre de contrôles, allant même jusqu’à affirmer que : « Nous n’avons jamais autant traqué la fraude ».
De nombreux observateurs et journalistes ont relayé ce message sans prendre la peine de vérifier les données qu’il est pourtant très instructif de confronter à la communication de Gabriel Attal et de son gouvernement.
Le décryptage d’Attac.
Le décryptage d’ATTAC
ATTAC France, c’est ici
pour adhérer ici