Supplément bourg attac

Supplément Bourg attac Info du 21 mai
Bousculade en fin de semaine avec infos nouvelles
L’AGENDA LOCAL SIMPLIFIE

Projection du documentaire « à nos corps défendants ». Réunion publique sur le thème des Violences d’État. La projection sera suivie d’un temps d’échange et de débats

Vendredi 24 mai 19h30 Saint-Denis les Bourg, salle de la Fabrique, place de la mairie
Quelle politique agricole pour tous ? Maxime Bergonso et Emile Fromont. (LFI dans le cadre des élections européennes.

Samedi 25 mai à partir de 8h Bourg-en-Bresse devant le marché couvert. Artisans du Monde fête ses 50 ans !

Samedi 25 mai 10h30 BOURG-EN-BRESSE Préfecture à l’appel du Collectif Palestine 01 sur la base de l’appel du CNPJDPI https://cnpjdpi.org/ La Nakba continue : Stop génocide à Gaza ! Stop nettoyage ethnique en Cisjordanie occupée !

Samedi 25 mai journée nationale de mobilisation pour l’École publique ! Lyon : manifestation, rdv 11h place Guichard. Pour lire, télécharger et afficher l’appel unitaire, c’est ici.

Samedi 25 mai 15h Macon, Square Lamartine Marche contre l’extrême-droite le racisme et les discriminations. L’appel unitaire

Dimanche 26 mai 11h Saint-Martin-de-Bavel (Bugey Ain) Parking de l’école.
Pas de Bassine à Saint-Martin de Bavel. Eau Bien Commun Bugey Sud organise un baptême du cours d’eau et une procession festive avec conteuse, musique. Les Soulèvements de la Terre-Ain soutiennent et appellent. Explications et appel

Dimanche 26 mai à partir de 12h Oyonnax. Résidence Roberte Bergeron, 30 rue du Molard Saint-Jean.
Temps festif autour de la Palestine. Buffet / dégustation de spécialités palestiniennes. Animation musicale. 12€. Réservations au 07 53 47 96 04. Dattes, huile d’olives, vente d’artisanat palestinien, livres.
Proposé par l’AFPS 01 et AFPS Haut-Bugey.

Vendredi 24 mai 19h Bourg-en-Bresse, MCC Maison de la Culture et de la Citoyenneté, allée des Brotteaux. Projection du documentaire « à nos corps défendants ».

Quelle politique agricole pour tous ? Maxime Bergonso et Emile Fromont. (LFI dans le cadre des élections européennes)
et aussi :
mercredi 22 mai 18h30 Arvière-en-Valromey, foyer communal
mardi 28 mai 19h Bellegarde salle des Fêtes

A cette occasion les associations locales partout en France organisent un "petit déjeuner équitable" Artisans du Monde Bourg-en-Bresse Pays de l’Ain vous invite à venir déguster ses cafés, thés, etc et à échanger autour du commerce équitable.
Samedi 25 mai 10h30 BOURG-EN-BRESSE Préfecture

Supplément Bourg attac Info du 29 mai
Samedi 1 juin 10h30
BOURG-EN-BRESSE Préfecture

Cessez-le-feu immédiat. Stop au génocide.
à l’appel du Collectif Palestine 01

Samedi 1 juin 14h
OYONNAX Centre social Ouest La Plaine

STOP au massacre à GAZA
RAFAH Urgence
à l’appel du Collectif Palestine Haut-Bugey

Le massacre en cours en Palestine est la conséquence d’une fuite en avant coloniale et meurtrière qui bafoue le droit international en toute impunité.
La France
. continue le commerce d’armes avec Israël,
. réprime les manifestations en soutien aux Palestinien·nes
. et ne met toujours pas de sanctions en place.

Nous exigeons de la France qu’elle s’engage pleinement pour imposer à Israël l’application des ordonnances de la CIJ !
L’Accord d’association entre l’Union européenne et Israël doit être suspendu sans plus attendre ; de même que les relations économiques, diplomatiques, culturelles et universitaires.

Retrouvez l’article complet de Attac France
L’AGENDA LOCAL SIMPLIFIE mais enrichi

L’affiche-Annonce et en savoir plus..

Samedi 1 juin à partir de 8h Arnans [01] Place de l’Eglise, Marche pour la Solidarité Internationale ! L’équipe CCFD-Terre Solidaire du Revermont vous propose 3 boucles de 5km, 9 km et 15 km à parcourir pour soutenir 2 partenaires du CCFD - Terre Solidaire qui agissent en faveur de la souveraineté alimentaire.
Et à la fin le CCFD propose de rester pour un pic-nique, avec café et boisson offerte. Contact : 06 77 34 16 27

Mardi 4 juin 12h-14h. Bourg-en-Bresse, café de la Tannerie. le Queeristan Burgien permanence LGBTQIA+ au café de la Tannerie, place de la Vinaigrerie.
Le flyer queeristanburgien@proton.me

Vendredi 7 juin 20h JASSERON (01) salle des fêtes, Conférence de Rony Brauman, ancien président de Médecins sans frontières : Palestine-Gaza Enjeux humanitaires et politiques.

Samedi 8 juin 15h et après. Simandre-sur-Suran (Ain) à la fabrique du Revermont. Les « Mauvaises herbes » vous invitent à la rencontre de la Low Tech. En savoir plus avec l’affiche-programme ; la bande-annonce du film Low-Tech

Lundi 10 juin 18h Bourg-en-Bresse, foyer Nodet, rue du Dr Nodet. Réunion en extérieur du collectif Solidarité Migrants ; pensez à apporter son siège. (S’il pleut, repli salle du restaurant La Canaille, 1 rue Pierre Sémard.

Samedi 15 juin 15h-23h Virieu-le-Grand (01) salle des Fêtes. Palestine vivante : Conférences, films, repas palestinien musique. Proposé par des habitant.es en solidarité L ’affiche-Annonce

Dimanche 16 juin à partir de 11h. Journans (Ain) Stabule de Jo. L’UCL vous invite à une journée conviviale. En savoir plus

• Vendredi 31 mai 20h Bourg-en-Bresse SMAC La Tannerie. Soirée Tango Queer Féministe pour les personnes minorisées et leurs allié.e.s ouverte à tou.tes. L’affiche-Annonce et en savoir plus..

• Dimanche 2 juin 17h30 Bourg-en-Bresse Théatre Artphonème MURMURE MULTIPLE ET DÉMULTIPLIÉ Collectif Voix Mêlées https://www.theatreartphoneme.fr/demandez-le-programme

• Mercredi 5 juin 19h Bourg-en-Bresse Théatre Artphonème ITHAKA / Campagne de soutien au combat de Julian Assange https://www.theatreartphoneme.fr/demandez-le-programme

• mercredi 5 juin 20h Bourg-en-Bresse La Grenette. Commémoration du 80° anniversaire de la rafle du lycée Lalande. Projection du film Les lycéens, le traître et les nazis. Voir aussi le site de l’association La résistance au lycée Lalande. Suivie le mercredi 12 juin 20h au VOX du film d’Alain Fabbiani « Des lycéens font acteS de résistance.

Attac Bourg-en-Bresse
 > un site internet mis à jour quotidiennement ici
 > une infolettre hebdomadaire Bourg attac infos
 > Pour nous écrire : bourg.en.bresse@attac.org