Nous avons besoin de votre soutien pour protéger notre eau des ravages du nucléaire

Bonjour ,

L’eau est un bien commun essentiel pour le vivant. Pourtant l’industrie nucléaire, première préleveuse d’eau douce en France en 2018 avec 16 milliards de m³ prélevés, se l’accapare dangereusement ! Fermant les yeux sur les nuisances qu’elle provoque, l’industrie nucléaire réchauffe les cours d’eau avec ses rejets thermiques, et les souille avec ses rejets chimiques et radioactifs à répétition.

Alors qu’une relance à "marche forcée" de la filière nucléaire est en cours, dénonçons l’impasse vers laquelle nous mène ce choix énergétique imposé. Ne laissons pas notre principale source d’approvisionnement en électricité se fonder sur une énergie à l’impact majeur sur l’eau et son cycle ! Sécheresses, vagues de chaleur et intempéries sont les conséquences directes du changement climatique. Dans ces conditions, les substances chimiques et radioactives rejetées par l’industrie nucléaire ont un impact d’autant plus important sur les cours d’eau, leur faune et leur flore. Pour protéger l’eau, la société civile doit continuer à faire entendre sa voix et montrer le pouvoir de sa contre-expertise ! Votre don nous y aidera.

❤ Je fais un don

Nous avons déjà mené, en partenariat avec les laboratoires indépendants de l’ACRO et la CRIIRAD, plusieurs études d’impacts du nucléaire sur nos cours d’eau. Votre don pourra nous permettre de poursuivre ces actions en 2024 et de continuer à dénoncer publiquement et en justice les pollutions.

Le Réseau “Sortir du nucléaire” est une association totalement indépendante, et nous y tenons. Nous savons que les temps sont difficiles pour toutes et tous mais vos dons nous sont précieux, notamment les dons réguliers par prélèvement. Ils garantissent la pérennité de nos actions et celle des collectifs qui se mobilisent à nos côtés !

❤ Je soutiens le Réseau

L’équipe du Réseau "Sortir du nucléaire"